PRÉSENTATION

CLUB ELITE SARTHE

Le Club Elite Sarthe est un dispositif d'aide pour les athlètes de haut-niveau sarthois.
Un dispositif pour accompagner ces sportifs autour de 4 axes clés :
- Une aide financière
- Un suivi et un accompagnement médical
- Un accompagnement dans le domaine de la communication
En 2023, le Club Elite compte 41 athlètes représentant 18 disciplines différentes, ce qui permet faire rayonner le sport de haut niveau sur tout le département sarthois.

COMITÉ DÉPARTEMENTAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DE LA SARTHE

Le CDOS 72
Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Sarthe est une association de loi 1901.

Il représente le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) dans le département pour toutes les questions d'intérêt général.

Ses missions :

- Aider à développer les projets des associations et être à l'écoute et aux services des acteurs du sport dans le département (comités, clubs, communes...).
- Contribuer à la défense et au développement du patrimoine sportif départemental ainsi que sauvegarder et développer l'éthique de l'esprit olympique.
- Accompagner à la participation, à l'échange et à la concertation entre les dirigeants des Comités Départementaux qui élaborent ensemble des projets débouchant sur des actions concrètes au service du mouvement sportif.

Département de la Sarthe

En tant que premier partenaire du sport en Sarthe et labellisé « TERRE de JEUX 2024 » le Département a choisi de soutenir financièrement le Club Elite Sarthe afin que les jeunes sportifs de haut niveau amateurs puissent préparer leurs différentes échéances sportives dans les meilleures conditions.

Au-delà d’une simple aide financière, le club Elite Sarthe est une structure d’appui et de mise en réseau vers le milieu médical et paramédical permettant à ces jeunes d’être accompagnés dans un parcours de soin et de réathlétisation lors d’une blessure.

Enfin, le club Elite Sarthe est également un moyen pour ces jeunes sportifs de se rencontrer et de partager leurs expériences communes.